top of page

 

L'hypnose est née ... L'hypnose a été créée.... non rien de cela... l'hypnose fait partie de la vie, et de ce fait existe depuis .... que la parole est. L'hypnose ou l'état hypnotique, c'est comme quand on roule en voiture, et que soudain on est pris, on se laisse absorber par le paysage. on regarde les arbres qui défilent tout au long de la route, le bitume, et notre esprit s'échappe, on se retrouve en état modifié de conscience ; c'est aussi comme quand on regarde un film et qu'on se met à rêvasser, que l'esprit est ailleurs, et c'est en revenant à soi quand quelque chose nous interpelle, soit un son plus haut, ou tout autre chose qu'on se rend compte qu'on était "dans la lune". Et c'est dans cet état modifié de conscience, que nous semblons "comme endormis", en fait, c'est notre mental qui est endormi, et c'est ainsi  que les suggestions qui seront faites seront acceptées par l'inconscient, dans la mesure où nous acceptons et  sommes en accord avec les paroles énoncées . 

Les premiers écrits concernant l'hypnose remontent à 3000 ans, en Egypte ; on en trouve un peu partout, en Grèce, en Suisse, en France, en Amérique au fur et à mesure des années qui passent.

 

L'hypnose Ericksonienne, appelée aussi hypnose thérapeutique est née en 1937, mise au point par Milton Erickson, psychiatre américain, atteint de poliomyélite depuis l'âge de 17 ans. Elle est moins directive, basée sur la suggestion indirecte, tout en utilisant la suggestion directe, elle respecte l'écologie de la personne et utilise des outils de communication qui lui sont propres. Il s'agit d'une thérapie brève, ce qui vous permet d'atteindre plus rapidement vos objectifs.

​

L'hypnose permet de se libérer  d'un comportement que l'on juge inadapté ou négatif pour soi, de partir à la recherche d'une problématique personnelle par régression, ou bien en quête d'une recherche spirituelle. L'hypnose peut s'utiliser simplement en relaxation, dans un cadre de développement personnel ou sous forme thérapeutique.

 

De plus en plus de mutuelles prennent en charge les séances d'hypnose; renseignez vous auprès de la vôtre.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

bottom of page